mercredi 25 mars 2009

 

Le CP Fouras accueille le CAT du Marouillet

Depuis plusieurs semaines, notre club le CP Fouras accueille plusieurs membres du Centre d'Aide par le Travail du Marouillet situé à Yves.

  • "Le bonheur est dans le pré..."Depuis 1998 ce centre équestre accueille des personnes reconnues travailleurs handicapés pour la formation professionnelle.
  • Les bienfaits du cheval dans les thérapeutiques physiques et mentales sont connues depuis l'antiquité, en effet Xénophon philosphe grec (4è siècle avant JC) ne déclarait-t-il pas : "le cheval est un bon maitre, non seulement pour le corps, mais aussi pour l'esprit et pour le coeur".
  • Le cheval possède des caractéristiques essentielles, qui favorisent la confiance en soi des personnes handicapées. Il ne juge pas et rien dans son attitude ne laisse entendre de rejet ou d'incompréhension.
Le CAT du Marouillet est membre du réseau "cheval et différences Poitou-Charentes" et oeuvre à la formation des handicapés mentaux dans le secteur de l'animation équestre.






Ainsi 25 personnes sont au contacts des visiteurs

et sont formées à l'univers des chevaux,

situation valorisante pour eux.

En plus ils peuvent passer de guides à cavaliers

lors de concours hippiques sur le site et se mesurer aux cavaliers "ordinaires".


D'autres infos sur les bienfaits du cheval

  • Fort de 40 ans d'expérience, d'une salle spécifique homologuée et d'une atmosphère familiale, c'est donc tout naturellement que notre club les accueille tous les mercredi avec nos animateurs.
  • Avec l'équipement, les conseils de Jean Parenteau et Bernard Bernardin, et le sourire ils échangent des balles dans un ambiance décontractée et cependant formatrice !

Libellés :


Commentaires: Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



Liens vers cet article:

Créer un lien



<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Abonnement Articles [Atom]