vendredi 23 novembre 2007

 

2002 à Aujourd'hui

Depuis 2002 : (rédaction et photos Jean-Paul Martin)
Le club dispose, dans sa belle nouvelle salle, de 16 tables dont 8 servent en permanence aux entraînements. Eric Hillairet entraîne les jeunes avec beaucoup d’enthousiasme.

2003 : Les Conseillers techniques régionaux, Martine et Jean-Paul Martin, récemment résidents et licenciés au club de Fouras, organisent des regroupements réguliers avec les jeunes espoirs de la Charente Maritime.
Nicolas Lavaud remporte le top régional benjamin et devient champion du Poitou-Charentes benjamin. Médaille d’argent aux interligues benjamins à Vichy, il atteint les quarts de finale aux Championnats de France benjamin.


Il remporte le challenge de l’espoir de la ligue Poitou-Charentes.
Photo à droite : Eric Hillairet, Nicolas Lavaud , Michel Gauchou.




2005 : Fouras est le deuxième club le mieux représenté aux tops de détection de la ligue Poitou-Charentes (photo gauche ci-dessous).

Thibault Hillairet remporte la médaille de bronze en poussins (photo droite).

Baptiste Minguy et Alexis Coquet, également en poussins, se classent 8 et 9èmes sur 24. Eva Hillairet se classe quatrième en benjamines. Le club compte 46 licenciés. Le club sert de support pour les examens d’entraîneurs fédéraux de la zone sud-ouest (Aquitaine, Limousin, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes).

Thibault Hillairet remporte le top de détection régional et remporte la médaille d’argent au top de détection de la zone sud-ouest. Il se qualifie pour le stage de détection national à Mâcon en juillet 2006.



Lors de l’été 2006, la Fédération Française de tennis de table a choisi Fouras pour implanter un stage de perfectionnement de ses jeunes espoirs. Une délégation espagnole a participé à ce stage qui a regroupé une trentaine de jeunes.


Le mercredi 9 août, Emmanuel Lebesson, (à droite) champion d’Europe par équipes juniors 2005 et champion d’Europe en doubles mixtes juniors 2006 est venu distiller son savoir et son expérience aux jeunes minimes français. Accompagné de son ami Admir Duranspahic, il a échangé quelques balles avec les jeunes et signé de nombreux autographes. Le lendemain, jeudi 10, le tournoi hebdomadaire de Fouras n’avait jamais été aussi relevé. Avec 68 participants dont 4 numérotés et 15 joueurs classés à 25, le spectacle était de qualité pour les estivants, spectateurs de la soirée. Le tournoi a été remporté par le défenseur de Mayenne Kilian Mousset (n°284).

Les responsables du club président Michel Gauchou et le secrétaire Jean Parenteau sont fiers d’accueillir dans leurs installations les jeunes des différents niveaux du départemental au national.







2007 :
Thibault Hillairet remporte la médaille d’or par équipes benjamins avec lePoitou-Charentes aux interligues à Clermont Ferrand.





Le Poitou-Charentes remporte le challenge de la meilleure ligue.Le stage national jeunes se déroule pour la seconde année consécutive à Fouras (29 juillet au 12 août 2007)

Libellés :


Commentaires: Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



Liens vers cet article:

Créer un lien



<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Abonnement Articles [Atom]